Le mot de la présidente

Louise Courville

Louise Courville

Présidente du Chœur Polyphonique de Lévis

C’est avec fierté et enthousiasme que les membres du conseil, le directeur musical et les choristes vous convient à découvrir la belle aventure du Chœur polyphonique de Lévis.

Depuis sa fondation le chœur a réuni plus de deux cents choristes. Il compte à son actif plus de 300 pièces et de nombreux concerts dont la Symphonie des Mille de Gustav Mahler, les Requiem de Fauré, Brahms, Mozart et un concert au National Concert Hall de Dublin.

Le chœur chante régulièrement avec des grands de la musique, Nathalie Choquette, Marie-Josée Lord, Gino

Quilico, Guy Bélanger, etc. De plus, le chœur invite régulièrement les jeunes de la relève pour les faire connaître au public. Ces dernières années, Antoine Bélanger, Hélène Guilmette et Marie-Michèle Roberge ont répondu à notre invitation pour le plus grand plaisir des spectateurs. Notre aventure compte de nombreux défis, notamment chanter dans la langue d’origine, interpréter et créer des œuvres complètes, se produire dans des grandes salles (Palais Montcalm, Grand théâtre de Québec), etc. Fidèle à notre mission, nous voulons perpétuer la belle musique de différents compositeurs, de différentes époques et de différents pays, tout en faisant connaître la polyphonie. En constante évolution, le chœur foisonne de projets et de nouveaux défis à relever.Harmonie, ambiance conviviale et chaleur humaine imprègnent nos rencontres et nos répétitions.

Venez vous joindre à nous !

Louise Courville
Présidente du Chœur polyphonique de Lévis