L’historique




Voici l’histoire de sa création

Fondé en octobre 1990, le Chœur Polyphonique de Lévis regroupe une soixantaine de choristes du Grand Lévis et des environs. Il vise à faire connaître un répertoire varié de musique sélectionnée parmi les œuvres de grands compositeurs d’hier et d’aujourd’hui de même qu’à faire connaître le chant polyphonique.

Le Chœur se produit de façon générale à l’Église Notre-Dame de Lévis. Il a par ailleurs œuvré sous la baguette de maestro Yoav Talmi (La Symphonie des Mille), et de celle de maestro Gilles Auger (Requiem de Mozart, Requiem de Brahms). Nous avons uni nos voix à celles du Dublin County Choir d’Irlande dans un concert produit au Palais Montcalm et nous avons répété l’expérience au Dublin National Concert Hall. En compagnie du Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon, nous avons célébré un Noël avec madame Marie-Josée Lord. De plus, au Grand Théâtre de Québec, nous avons coproduit et interprété avec le Chœur de Québec la grande œuvre de Karl Jenkins The Armed Man, a Mass for Peace. Au Palais Montcalm, invité par monsieur André Lévesque, directeur musical de l’Orchestre d’harmonie des Chutes, nous avons interprété le Requiem de Mozart. Enfin, 25 ans, 25 Noëls autour du monde et Musica y cinema ont littéralement emballé les quelques 500 spectateurs présents à chacun de ces concerts bonifiés par la technologie audiovisuelle.

Le Chœur Polyphonique de Lévis est un fier ambassadeur de la Ville de Lévis. Nous vous offrons à travers nos chants, l’amitié et la passion qui nous animent et nous espérons vous rejoindre et vous transporter dans l’univers magique de la musique.