La directrice musicale

Chantal Langlois

Chantal Langlois

Directrice musicale

Native de Saint-Nicolas, Madame Chantal Langlois a étudié le chant et le piano au Cégep de Sainte-Foy ainsi qu’avec plusieurs professeurs privés. Elle a chanté dans diverses formations chorales et ce, dès son plus jeune âge. D’abord un passe-temps, la direction chorale est rapidement devenue une véritable passion.

Autodidacte de la direction chorale, elle sait transmettre et partager sa compréhension et surtout sa sensibilité dans l’interprétation des œuvres musicales qu’elle choisit avec soin. Directrice du Chœur du Grand Voilier depuis 1994 et du Chœur de l’Autre-Rive depuis 2001, Chantal Langlois dirige le Chœur polyphonique de Lévis depuis février dernier.

Elle se démarque par son dynamisme, son charisme et son leadership. Passionnée, Chantal Langlois a développé un lien plus que professionnel avec ses collègues choristes avec qui elle a chanté au sein du chœur depuis plusieurs années par pur plaisir. Ses amis choristes lui vouent une totale confiance et reconnaissent en elle une grande âme musicale.